Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

logoetitSite2011Retour accueil

Association PARI
Accompagnement scolaire
5 av de Bourgogne
25000 Besançon
03.81.51.43.07
IMG 0010
Mieux nous connaître :
iconeDossier

Laissez nous un message :
Rejoignez-nous !

Archives

6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 10:06

 

Quelques mots sur notre blog pour remercier Kery James, icône du rap conscient, d’être venu rencontrer nos jeunes mercredi 29 avril 2015 pour leur rappeler qu’ « on n’est pas condamnés à l’échec ». L’échange fut riche, les thèmes abordés variés et les jeunes ravis.

Kery James : "on n'est pas condamnés à l'échec"

Kery James a su s’adresser aux jeunes avec leurs mots pour les sensibiliser à l’importance des études, le diplôme étant le moyen le plus sûr pour faire plus tard le métier qui leur plaît. Il leur a fait part de son propre parcours scolaire et de son regret d’avoir négligé certaines matières et de ne pas avoir le bac. Il songe même à le passer en candidat libre, un exemple d’humilité pour nos jeunes !

 

L’artiste les a également mis en garde contre les dangers de la rue tels que la drogue : « Connaissez-vous une personne de plus de 35 ans qui vit de trafics et qui ne craint ni d’être assassinée ni d’être en prison ? ». Si les jeunes ont également évoqué le racisme qu’ils subissent, Kery James leur a rappelé que malgré cela, c’est à eux de ne pas correspondre à la mauvaise image que certains ont des jeunes de quartier. Un jeune lui a demandé : « As-tu déjà été provoqué par les forces de l’ordre ? ». Il a répondu avec sagesse que certes cela peut arriver, mais « quand tu sais que quelqu’un te tend un piège, est-ce que tu tombes dedans ou tu l’évites ? ».

 

Dans une ambiance détendue, conviviale voire familiale, les jeunes ont donc pu poser des questions sur tout ce qui les préoccupe, mais aussi sur les projets du rappeur qui leur a confié préparer son autobiographie (sortie octobre 2015).

Kery James : "on n'est pas condamnés à l'échec"

Merci à Kery James pour sa disponibilité et son discours très positif. Bravo à Iman AYAT, notre volontaire du Service Civique pour cette initiative !

Partager cet article

Repost 0
Published by association pari
commenter cet article

commentaires

promotional tote bags 24/03/2017 13:06

Almost the foster sway identified your likelihood. Sum of us applaud gotten to revive an exclusive interior this incorporation associated beside fine maze jogger.