Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

logoetitSite2011Retour accueil

Association PARI
Accompagnement scolaire
5 av de Bourgogne
25000 Besançon
03.81.51.43.07
IMG 0010
Mieux nous connaître :
iconeDossier

Laissez nous un message :
Rejoignez-nous !

Archives

17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 14:17

Oui, mais pas pour tout le monde…

Comme à chaque vacances scolaires, l’association PARI organise des stages de révisions pour les collégiens et les lycéens en mathématiques, français et physique - chimie. Pour les vacances de printemps, on compte 52 inscrits.

Comment ça marche ? 1h30 par jour, chaque groupe aborde un thème vu en classe en effectuant des exercices dans une ambiance détendue et conviviale où le travail en petits groupes permet une interactivité intéressante pour les participants.

 Mais qu’en ont pensé les principaux intéressés ? 

  • Farrah, élève de 4ème au collège Victor Hugo s’est inscrite aux stages dans le but de remonter ses moyennes, " ça me permet de revoir les bases ".
Farrah et Amina sont contentes de prolonger leur complicité à PARI pendant les vacances
  • " J’ai des difficultés dans quelques matières, les stages m’aident beaucoup et l’ambiance est bonne, c’est agréable " Sami, 3ème au collège à Saint Vit.  
  • " J’avais besoin de revoir certains points, les animateurs des stages nous ont expliqué les choses qu’on ne comprenait pas " Zacharie, 5ème au collège Voltaire. 
  • Pour Amina, élève de 4ème au collège Victor Hugo, les stages lui permettent de mieux comprendre certaines choses vues en classe. 
  • Akimana, élève de 3ème au collège Diderot, inscrite aux stages de français souhaite améliorer son niveau et obtenir de meilleures notes en rédaction. Les stages l’ont beaucoup aidé et lui ont rappelé de nombreuses choses. 
  • " Je me suis inscrite pour m’améliorer dans certaines matières, cela me permet de faire quelques révisions " Myriam, 5ème au collège Victor Hugo. 
  • " J’ai fait le stage de mathématiques, j’ai pu approfondir mes bases et surtout j’ai pu réviser pour le brevet ! " Amina élève de 3ème au collège Victor Hugo.
  •  

Chaque groupe aborde un thème déjà vu en classe
  •  


Partager cet article
Repost0

commentaires