Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

logoetitSite2011Retour accueil

Association PARI
Accompagnement scolaire
5 av de Bourgogne
25000 Besançon
03.81.51.43.07
IMG 0010
Mieux nous connaître :
iconeDossier

Laissez nous un message :
Rejoignez-nous !

Archives

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 15:25

 

Le 2 novembre dernier, les enfants de l'atelier du mercredi ont pu assister à un étrange phénomène ; l'arrivée des premiers pheuillus sur le quartier de Planoise.


Les pheuillus sont des êtres de formes humaines, formés de feuilles...


La légende raconte qu'ils étaient les premiers habitants de Planoise et qu'ils reviennent dans ces lieux maintenant conquis par l'homme et ses constructions et qu'ils cherchent des lieux sains, remplis de nature afin de s'y installer durant l'année


C'est sur le mont Planoise qu'ils ont décidé de sortir de l'ombre et de se dévoiler devant les enfants, heureux de faire leur connaissance, de les apprivoiser et d'apprendre à les connaître.
Et c'est ainsi qu'une incroyable rencontre s'est produite... au détour d'un arbuste, les enfants ont pu découvrir une maman pheuillu, désespérée d'avoir dû passer la nuit sous la pluie avec son bébé...


Souffrante et malade elle a demandé aux enfants d'adopter son bébé afin qu'il soit heureux dans le monde des humains...


Les enfants sont donc redescendus du mont Planoise avec, dans les bras, le petit pheillou, baptisé ainsi par les enfants qui prennent à coeur d'élever du mieux possible ce petit être fragile, fruit de la nature.


Si vous souhaitez rendre visite au nouveau-né, n'hésitez pas à visiter le jardin derrière l'association. Le petit pheillou dort dans son berceau de feuilles, entre la loulouthèque, la crèche et la halte garderie !


bebe-pheillu.jpgLe petit Pheillous dans les bras de ses parents adoptifs...

 

 

 

Le reportage de France 3 Franche-Comté :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by association pari - dans Ateliers
commenter cet article

commentaires